Accueil » Pourquoi analyser le taux de conversion de votre site web ?
Pourquoi analyser le taux de conversion de votre site web ?
Vous avez un site internet et vous aimeriez faire quelques analyses :
Analyser les statistiques de votre site web vous permettra de savoir quoi améliorer pour vous rapprocher de votre objectif
La majorité des entrepreneurs veulent connaître le taux de conversion, ce qui paraît normal. Mais, c’est quoi exactement le taux de conversion ?
Le taux de conversion, c’est la proportion d’achats/de commandes/d’inscriptions (…) que vous avez obtenu sur votre site internet par rapport au nombre total de visiteurs
Si vous avez 10.000 visiteurs et seulement 100 commandes, votre taux de conversion sera bien plus faible qu’en ayant 1000 visites et 100 commandes
Vous voulez savoir comment le calculer précisément ?
Nombre de clients sur le site / par nombre de visiteurs x 100
Notre site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Réglage des cookiesOKRefuser
Politique de données
Politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur le site. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés dans votre navigateur car ils sont aussi essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Toutefois, la désactivation de certains de ces cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site. Cette catégorie inclut uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Aucun commentaire