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Google page expérience sur desktop, mais que faut il faire ?

🔹Le mois dernier, l’arrivée de Google Page Expérience sur desktop a fait beaucoup parler 🤪
🔹Google va venir analyser certains critères sur votre site web 👀
Ca fait peur, n’est-ce pas ? 😅
Ne vous inquiétez pas, c’est juste pour proposer une meilleure expérience utilisateur aux internautes 😇
🔹Voici les 3 indicateurs à surveiller :
1️⃣ CLS (cumulative layout shift) :
✔️Google va mesurer la stabilité visuelle de la page
✔️Cela correspond aux moments où des éléments de la page web changent subitement de place
2️⃣ FID (first input delay) :
✔️Cet indicateur permettra de mesurer l’interactivité
✔️Ici, c’est le délai entre le moment où l’internaute interagit et le moment où le site internet répond
3️⃣ LCP (largest contentful paint) :
✔️Enfin, celui-ci correspond au temps de chargement du plus gros élément de la page
🔹Au dela de ça, Google viendra surveiller la sécurité HTTPS et l’absence d’interstitiels intrusifs ❌
🔹Ne travaillez pas uniquement sur l’expérience utilisateur, cela ne servirait pas à bien vous classer (heureusement)😅
Il vous faut continuer à travailler votre contenu et votre SEO pour pouvoir proposer un site qualitatif👌🏻
🔹Besoin d’explications supplémentaires à ce sujet ?
Posez-nous vos questions en DM 📨 ou en commentaires !👇🏻
🔹Et si vous avez besoin d’aide, Internet Rocket 🚀 est là pour vous permettre de mettre à jour votre site web et qu’il puisse correspondre aux attentes de Google comme à celles des internautes 😀

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