Vous avez un site internet et vous aimeriez faire quelques analyses : Analyser les statistiques de votre site web vous permettra de savoir quoi améliorer pour vous rapprocher de votre objectif La majorité des entrepreneurs veulent connaître le taux de conversion, ce qui paraît normal. Mais, c’est quoi exactement le taux de conversion ? Le taux de...
Accueil »
Actualités, conseils web et astuces
Par l'équipe InternetRocket
Savoir ce que vous attendez de votre futur site
Avant de lancer la création de votre site internet, il est indispensable de savoir ce que vous attendez de votre futur site Pour quelles raisons peut-on bien avoir besoin d’un site internet ? Si vous ne savez pas trop encore et que vous faites un site juste parce que « c’est bien d’avoir un site quand on crée une entreprise », vous faites fausse...
STOP aux plateformes gratuites pour la création de votre site web
Vous venez de créer votre entreprise et vous pensez site web Quand on se lance, on n’a pas forcément de budget et vous êtes beaucoup à aller vers les plateformes de création gratuite. ERREUR FATALE Pourquoi ? Au début, on veut juste être présent en ligne. En réalité, votre site doit pouvoir évoluer Difficile sur les plateformes gratuites Vous...
Les 5 avantages puissants d’une refonte de site
Quels sont les avantages de faire une refonte de votre site internet ? Améliorer votre image de marque : Un design moderne inspire confiance. Les internautes qui arriveront sur votre site vont regarder certaines choses et se feront immédiatement une idée : vous renverrez une image professionnelle Un site qui fait bon marché est source de doutes...
Atteignez la pole position sur google
Avoir un site web, ça vous permet d'être visible et d'augmenter le nombre de vos clients Mais si votre site n'est pas visible, si l'on ne vous trouve pas sur Google, à quoi bon ? Saviez-vous que ce n'est pas moins de 93% des expériences d'achat qui commencent par une recherche sur Google ? Imaginez le nombre de clients que vous êtes succeptible...
Google page expérience sur desktop, mais que faut il faire ?
Le mois dernier, l'arrivée de Google Page Expérience sur desktop a fait beaucoup parler Google va venir analyser certains critères sur votre site web Ca fait peur, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, c'est juste pour proposer une meilleure expérience utilisateur aux internautes Voici les 3 indicateurs à surveiller : CLS (cumulative layout...
Découvrez le live stream shopping
Vendredi dernier, nous évoquions le Live Stream Shopping comme l'une des tendances de l'année dans le secteur du e-commerce Vous avez été plusieurs à nous interroger à ce sujet, voici un post pour vous éclairer Le Live Streaming est une vidéo diffusée en direct sur votre site, une plateforme ou vos réseaux sociaux Ce concept permet à l'internaute...
Besoin d’un site web carrément personnalisé ?
Saviez-vous que chez Internet Rocket, nous vous proposions du sur-mesure pour votre site ou votre e-commerce ? Vous n'aurez pas un simple site tout fait et à modifier , mais un site qui correspond réellement à votre activité et à vos besoins avec des fonctionnalités sur-mesure et personnalisées Dernièrement, le client de notre partenaire...
Le e-commerce et des prévisions sur son avenir
Aujourd’hui, on vous donne quelques nouvelles du e-commerce et des prévisions à venir Les ventes en ligne ont explosé en 2021 (crise sanitaire oblige!) et les internautes ne comptent pas s'arrêter là. 90% des consommateurs interrogés affirment qu'ils continueront d'acheter en ligne en 2022, bonne nouvelle ! La tendance est aux achats d'occasion,...
Quelques conseils pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ou dans la vente en ligne
Vous vous lancez dans l'entrepreneuriat ou dans la vente en ligne ? Génial, félicitations Mais, avant de penser à votre site web, avez-vous pensé et préparé tout ça Fixer une date de lancement pertinente Préparer des photos/vidéos de tous vos produits Préparer du stock, les emballages et les modes de livraison Définir le prix / Etablir un...
E-commerce : comment améliorer l’expérience client ?
Le mois de mars a débuté ! Nouveaux objectifs ? E-commerces, améliorez l'expérience client : Vous êtes nombreux à ne pas afficher la disponibilité de vos produits en ligne Cela est un problème pour le client. Saviez-vous que des outils existent pour cela ? Grâce à eux, la disponibilité du produit est régulièrement mise à jour L'outil peut aussi...
Les 3 pôles principaux surveillés par la CNIL
ATTENTION : La CNIL vous surveille ! Cette année, la CNIL a décidé de surveiller principalement 3 pôles La prospection commerciale Les outils utilisés dans le télétravail L'utilisation du cloud La CNIL réalise plusieurs centaines de contrôles chaque année suite aux plaintes de particuliers. On a eu l'exemple avec Google Analytics, récemment...
Les 6 avantages d’un chatbot sur votre site web
On va peut-être radoter un peu mais quand même, on voulait revenir sur les chatbot Vous en avez forcément rencontré un depuis, non ? De plus en plus de sites en proposent un. On refait un tour des avantages ? C'est un outil accessible Même la plus petite des entreprises peut en installer un sur son site C'est un automate très aidant Et oui, le...
Les mentions légales, une obligation pour les sites e-commerce
Les mentions légales sont obligatoires sur votre site ! Beaucoup l'oublient Elles doivent mentionner : Les informations sur l’entreprise Le numéro d’immatriculation Un moyen de contact L'identité de l’hébergeur du site Les coordonées de l’autorité qui a délivré l’autorisation d'exercer pour les activités réglementées Pas de mentions légales?...
E-commerce, installez un moteur de recherche interne sur votre site et augmentez vos ventes
Pourquoi installer un moteur de recherche interne à votre site e-commerce ? Pour plein de bonnes raisons et pour augmenter vos ventes ! Faciliter les recherches : L'internaute trouve plus facilement le produit Intégrez-le sur différentes pages Gagner du temps : Le moteur de recherche peut suggèrer des produits dispo sur le site à l'internaute Il...
Associer les réseaux sociaux à votre boutique pour booster vos ventes
Vous avez une boutique en ligne ? Associer les réseaux sociaux à votre boutique est un véritable booster de ventes ! Partagez des liens vers vos produits : En posts et en storys Faites des vidéos : De l'un de vos produits L'internaute tombera dessus sans forcément le rechercher : créez le besoin ! Faites des lives : Pour promouvoir l'un de vos...
Proposer différents modes de livraison sur votre site e-commerce
Proposer différents modes de livraison sur votre site e-commerce est indispensable pour satisfaire votre clientèle Internet Rocket se charge de les intégrer à votre site si besoin Vous pouvez proposer: La livraison à domicile : Mode de livraison favori des internautes La livraison en point relais : Idéal pour choisir le point de son choix et...
Créer son site internet sois même
Des tas de plateformes vous permettent aujourd’hui de créer votre site internet facilement. Il peut être très beau mais est-il vraiment performant ? Aujourd’hui, nous recevons beaucoup de clients qui souhaitent faire évoluer leur site en même temps que leur activité, c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de nous confier la création ou la...
Augmentez vos ventes en ligne en diversifiant les moyens de paiement
La crise sanitaire a bouleversé les habitudes d’achat en ligne et les paiements ! Vous voulez augmenter vos ventes en ligne ? Adaptez-vous ! Pour satisfaire vos clients, proposez-leur différents moyens de paiement Achat immédiat et paiement différé : Ils auront tendance à acheter + d’articles s'ils peuvent payer plus tard. Des outils existent...
Création d’entreprise: comment lancer votre site internet
Puisque nous avons accueilli Yoann récemment, votre nouveau commercial Internet Rocket sur le secteur de l'Ardèche et de la Drôme, parlons de ce secteur L'Ardèche a vu l'ouverture de + de 3000 entreprises en 2021 Pas mal, n'est-ce pas ? Si vous faites partie de l'une d'elles, ou si vous avez vous aussi ouvert votre enseigne l'année dernière,...
D’où vient l’erreur 404 ?
Vous êtes déjà certainement tombé sur une erreur 404 en arrivant sur la page d’un site internet ? C’est fréquent ! D’où vient l’erreur 404 ? une faute de frappe dans l'un de vos liens une suppression de page sans avoir mis en place de redirection une page mal redirigée après la refonte de votre site etc... Une erreur 404 peut vous amener quelques...
Les secteurs les plus vendeurs en ligne
Connaissez-vous les sites e-commerce où les français dépensent le plus d'argent ? Decouvrez-les en swippant sur le carrousel Avez-vous une entreprise dans l'un de ces secteurs ? Si la réponse est oui, avez-vous un site e-commerce ? Avoir un site e-commerce en plus de votre magasin physique vous permettra de multiplier vos ventescar comme vous le...
L’obligation d’avoir un site internet beau et efficace
En janvier 2022, Kepios nous annonçait que nous étions presque 5 milliards d'internautes En 1 an, c'est 192 millions d'utilisateurs en plus Et, saviez-vous qu'un internaute français passe en moyenne presque 5h30 par jour sur internet ? Vous devinez désormais pourquoi il est aujourd'hui indispensable que vous soyez présents sur le web Si vous...
Augmentez le taux d’ouverture de vos mails
Terminons la semaine avec une astuce newsletters et mails promotionnels Saviez-vous que l'utilisation des emojis engendrait un plus grand nombre d'ouvertures ? Les emojis apportent ils d'autres avantages ? La réponse est OUI ! Inciter votre cible à ouvrir le mail grâce à des émojis de saison Utilisez un emoji lié à la saison ou à l'évènement et...
Référencement: les 6 erreurs à éviter pour une campagne efficace
On continue avec le référencement Parlons du SEA, le référencement payant et attirez + de visiteurs sur votre site Le SEA peut être très efficace mais ne faites pas ces erreurs Choisir la mauvaise page de destination Choisissez-la bien, cela ne doit pas obligatoirement être votre page d'accueil La page doit répondre à l'internaute qui clique sur...
5 conseils à appliquer sur votre fiche Google My Business
86% des internautes font des recherches locales sur leur pc ou leur portable Savez-vous qu’1 recherche locale sur 2 aboutit à une visite dans le commerce trouvé ? Et 18% de ces recherches de proximité aboutissent à un achat en magasin Pas mal, non ? Nos conseils pour un bon SEO local sur Google My Business : Précisez la zone que vous desservez...
Un chat bot sur votre site internet ?
Vous pensez à mettre un chatbot sur votre site web ? Vous pouvez voir ce que ça donne sur le site d'Internet Rocket internetrocket.fr On vous donne quelques conseils avant : Définissez POURQUOI vous pensez à mettre un chatbot : une meilleure expérience client ? gagner du temps ? augmenter vos ventes ? Choisissez les fonctionnalités de votre...
Protégez l’ensemble de vos données ainsi que votre site web
Cette année, le nombre de cyberattaques a prévu d’augmenter encore. Pourquoi cette prévision ? Le télétravail a augmenté, il a même repris en janvier après une pause. Cela intéresse donc de près les hackers En plus, le matériel des personnes en télétravail manque de protection Une étude menée en janvier par l’ANSSI a révélé une augmentation de...
Transformez votre boutique en ligne en un site e-commerce novateur
Vous avez un site e-commerce basique ? Et si en 2022, vous pensiez à l'améliorer ? Avant toute chose, Internet Rocket vous recommande de faire un point sur le web design, l'expérience utilisateur, la vitesse de chargement, le SEO, etc. Ensuite, avez-vous pensé à quelques fonctionnalités pratiques pour vos clients ? Un message mentionnant la date...
Internet Rocket, la création de votre site web et de votre charte graphique
Lorsqu'Internet Rocket vous propose ses prestations, qu'il s'agisse d'un nouveau site web ou de la refonte de votre site actuel, nous revoyons ensemble votre charte graphique La charte graphique va représenter l'image de votre entreprise et son univers Elle comportera différents éléments de design et pour cela, une équipe de professionnels en web...
Soldes d’hiver 2022, 7 conseils pour vendre plus
Les soldes d'hiver arrivent Un moment clé dans le commerce Internet Rocket vous offre quelques conseils pour augmenter vos ventes Investir dans la publicité sur les réseaux sociaux : Attirez plus de trafic sur votre site avec une campagne social média Lancer une campagne par mail : C'est le moment d'utiliser votre mailing-list Personnalisez votre...
Améliorer son site web en 2022
Pour bien commencer la nouvelle année, nous vous recommandons vivement d'améliorer votre site internet afin de multiplier le taux de conversion et de faire évoluer toujours plus votre entreprise. Avec une transformation digitale déjà bien amorcée en 2021, le nombre d'internautes qui viennent confirmer leur décision d'achat sur le web a...
Les avantages d’ajouter un blog à votre site internet ou votre site e-commerce
Vous hésitez encore à lancer votre blog en 2022 ? Vous vous demandez si c'est une bonne idée ? Internet Rocket vous donne les avantages d'avoir un blog sur votre site internet : Vous aparaissez comme un pro de votre domaine Le blog vous permet de vous démarquer de la concurrence et de faire briller votre image de marque Il permet à vos clients et...
Commerces & e-commerce, dernière semaine de l’année 2021
Passons cette dernière semaine de l'année ensemble 2022 sera bientôt là, et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions Les nouvelles résolutions, on ne les tient jamais Ces décisions sont soient trop difficiles à appliquer, soit prises sur un coup de tête sous les cotillons du réveillon En ce qui concerne votre activité professionnelle,...
Votre présence sur les Market Place ne suffit pas
Saviez-vous que les sites web les plus visités sont les Market place ? Etes-vous présent sur ces plateformes de vente ? Certains pensent qu’au vu du fort trafic et du potentiel de ventes provenant des market place, il n’y a plus besoin d’avoir un site web s Le market place ne doit être qu’un PLUS à votre site e-commerce. C’est en premier lieu sur...
Site web piraté
Certains clients nous contactent une fois que leur site internet s’est fait piraté Mais comment cela peut il arriver ? Votre CMS - WordPress - ou autre n’était pas a jour Le thème utilisé ou certains plugins étaient obsolètes Vous êtes chez un hébergeur pas assez sécurisé Vous avez mis un mot de passe facile à hacker Bien d’autres raisons plus...
Derniers conseils avant Noël
85% des français font leurs achats de Noël sur le web Enorme, n'est-ce pas ? Lundi, on vous donnait déjà quelques astuces pour booster vos ventes d’ici Noël , en voici d’autres ! On continue sur notre bonne lancée C’est la dernière ligne droite alors foncez Vous avez utilisé une idée qui a bien fonctionné l’an dernier ? Ne réfléchissez plus,...
Astuces pour booster vos ventes jusqu’à Noël
J -11 avant Noël ! C'est dingue, à l'agence, on n'a pas vu le temps passer ! Vous voulez 2/3 astuces de dernière minute pour essayer de booster les ventes à fond pour l'occasion ? Encouragez les internautes déjà clients à refaire de même pour Noël. Proposez-leur des promos si vous en avez Proposez-leur un bon d'achat à offrir à leur entourage...
Mesurez l’efficacité de vos campagnes
Certains de nos clients utilisent la publicité en ligne. C’est une bonne chose, on le recommande souvent Mais nous avons remarqué que peu d'entre eux mesuraient l'efficacité de leur campagne ou ne savaient pas précisément comment le faire ni pourquoi d'ailleurs Chez internet Rocket, non seulement nous vous proposons de mettre en place vos...
Atteignez vos objectifs de vente grâce à ces 2 méthodes
E-commerces, votre objectif est d'augmenter vos ventes Avez-vous pensé au cross-selling et à l'up-selling pour atteindre vos objectifs ? Le cross-selling incite l'internaute à acheter des produits complémentaires en plus des articles mis dans le panier (Cette technique se fait aussi en boutique physique - aux caisses) L'up-selling incite le...
augmentez vos ventes grâce à un simple wishlist
"Une simple wishlist ?" Et pourtant, elle peut vous permettre d'augmenter considérablement vos ventes en ligne ! La wishlist, c'est une fonctionnalité proposée à l'internaute lui permettant de mettre de côté des articles pour les acheter plus tard (un peu comme la liste de Noël !) Pour X raisons, l'internaute peut avoir besoin de cette wishlist...
Augmentez votre trafic et vos ventes grâce au tracking
Savez-vous ce que font les internautes qui visitent votre site ? Et comment ils sont arrivés ici ? Si vous n’avez pas ces informations, comment pouvez-vous améliorer votre site pour vendre toujours plus ? Internet Rocket vous propose de gérer cette partie grâce à la mise en place d'un tracking qui nous permet de suivre à la trace l'utilisateur...
L’obligation des mentions légales
Les mentions légales sont obligatoires sur un site web. Trop de sites n'en ont pas, pourtant, plusieurs lois l'imposent Pour une personne physique, doivent apparaître sur le site : son identité et ses coordonées les mentions sur la propriété intellectuelle les informations sur l'hébergement du site Pour une personne morale : l’identité et les...
Les erreurs les plus fréquentes sur les sites e-commerce
Sur les sites e-commerces, il y a des erreurs qui reviennent fréquemment L’entreprise ne connaît pas son client Du coup, impossible de choisir les mots clés adaptée à sa clientèle Conseil : faites connaissance avec votre cible puis choisissez des mots clés de longue traine pour obtenir un trafic qualifié Le SEO est mal fait On remarque une...
7 astuces pour booster votre site e-commerce
Vous cherchez à améliorer votre site e-commerce ? Internet Rocket vous donne quelques astuces ! Afficher l’essentiel et le mettre en valeur Description complète Photos / Vidéos Avis clients Bouton appel à l’action Intégrer des filtres de recherche L’internaute peut trouver ce qu’il veut plus rapidement donc le taux de conversion augmente...
votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable
Vous avez un site e-commerce et n'êtes pas encore (peu) sur les réseaux ? Faisons une petite mise au point ensemble dans ce cas En Europe, 93% des e-commerces sont actifs sur leurs réseaux sociaux Pourquoi s'installer sur les réseaux ? Pour toucher votre public : interagir, échanger, les connaitre,… Pour fidéliser vos clients et leur proposer une...
Des widgets personnalisés pour votre site internet
Dans Wordpress, vous accédez à certains widgets du départ. Ils vous servent à proposer des fonctionnalités aux visiteurs de votre site internet Il arrive parfois que certains de nos clients aient des besoins spécifiques pour lesquels l'agence se doit de proposer un widget personnalisé Dans ce cas, Internet Rocket vous propose la création de ce...
Par quoi commencer pour espérer un bon SEO ?
Vous désirez lancer un site web pour développer votre activité ? Par quoi commencer pour espérer avoir un bon SEO ? Choisir un nom de domaine clair, précis et concis On doit pouvoir s'en rappeler facilement Faire un plan du menu du site internet Listez les différentes catégories Penser à l'évolution du site Quelles fonctionnalités pour une bonne...
Comment choisir les couleurs de son identité visuelle ?
Pour votre site web, logo, identité visuelle, il vous faut choisir les bonnes couleurs Saviez-vous que chaque couleur a une signification ? On vous les énonce dans le carrousel ! Mais le choix de couleur ne s’arrête pas qu’à cela, puisqu’il dépend également de votre cible. Si vous travaillez auprès des enfants, vous n’utiliserez pas les mêmes...
Comment rendre votre page d’accueil attirante ?
Votre site doit attirer puis inspirer confiance Et votre page d'accueil, c’est comme la vitrine d’une boutique Si cette vitrine n’est pas attrayante ou intriguante, l’internaute s’en va ! Comment rendre votre page d'accueil attirante ? Votre identité visuelle doit faire apparaître votre logo et vôtre slogan La navigation doit être simple et...
Quelques conseils pour gérer votre stratégie SEO
ASTUCES SEO Est-ce que vous saviez qu'il faut des mois pour être bien référencé ? Pendant ce temps, il faut bien travailler Voici quelques conseils si vous gérez votre stratégie SEO : Suivre la Search Console 1 fois par semaine pour avoir des infos sur le site et corriger ce qui ne va pas Analyser votre trafic 1 fois par mois Vous pourrez...
Les principales raisons de penser au responsive design
RESPONSIVE DESIGN Indispensable ! Les principales raisons de penser au responsive design : Parce que Google favorise les sites optimisés pour la navigation sur mobile dans ses résultats Pour diminuer votre taux de rebond et permettre aux internautes naviguant sur mobile de parcourir votre site web Pour que l'expérience utilisateur soit agréable :...
Stop à l’abandon de panier
STOP À L’ABANDON DE PANIER Les principales raisons de l'abandon de panier cette année : Vous ne proposez pas assez de moyens de paiement Vos frais de livraison sont excessifs Le parcours d'achat est trop long et/ou trop complexe Vous n'êtes pas assez clair sur le délai de livraison (le client est toujours pressé!) Vous n'avez pas mis clairement...
Pourquoi apparaitre dans les 1ers résultats de Google ?
1ÈRE PAGE GOOGLE Google, c'est 6 milliards de recherches par jour dont plus de la moitié sont faites depuis le mobile Saviez-vous que 75 % des internautes ne prennent même pas la peine de faire défiler la 1ère page de résultats jusqu'au bout ? Alors on ne vous explique même pas le taux de visites des résultats de 2ème page... Etre en première...
Pourquoi vous devez impérativement installer un Certificat SSL
NAVIGUER & ACHETER EN SÉCURITÉ Le certificat SSL est un système de sécurité permettant la circulation des informations et des données entre deux machines en réseau de manière protégée Même si votre site web est très sécurisé, ce n'est pas suffisant car le certificat SSL protège les informations échangées Le certificat SSL montre à vos...
Comment booster les ventes de mon site web ?
Analysez le trafic : Sans trafic, vous ne risquez pas de vendre Analyser le trafic pour des choses vous permettra de l'augmenter. Internet Rocket vous propose une analyse globale de votre site Site responsive : La plupart des ventes en ligne se font sur mobile , si votre site n'est pas responsive, les internautes n'achèteront pas. Internet Rocket...
Comment choisir le bon type de site web ?
Comment choisir le bon type de site web? On vous explique les différents types de sites qu'il existe : Site vitrine : Il présente votre entreprise, les produits ou services en vente à vos clients ou à des prospects L'internaute peut vous contacter, parfois réaliser un devis Si votre secteur d'activité est très concurrentiel, un site vitrine ne...
Bien remplir votre fiche Google My Business
Pour être trouvé lors d’une recherche géolocalisée, pensez à créer votre fiche Google My Business Comment remplir votre fiche pour donner envie aux internautes de vous contacter ? Utilisez votre nom ou celui de votre entreprise sans mot-clé supplémentaire Proposez tous les moyens de contacts possibles : Fixe, mobile, adresse physique, mail, site...
Vous hésitez encore à vous lancer dans le e-commerce ?
Commençons la semaine avec un bilan du e-commerce Selon une étude de la FEVAD, les ventes en ligne ont augmenté de 24.9 % pendant le 2ème trimestre de l'année D'ailleurs, le tourisme et les loisirs ont augmenté de 146 % ! Depuis 2020, augmentation de 16% des nouveaux sites e-commerces Vous vous rendez compte ? Ça représente un site créé toutes...
E-commerce, misez sur la livraison écologique
E-commerces, pourquoi devriez-vous penser à la livraison écologique ? L'écologie touche de plus en plus de monde. Vous pouvez prendre soin de l'environnement même au sein de votre entreprise Cette valeur séduira à coup sûr bon nombre de vos clients Que faire pour vous y mettre ? Commencez par la livraison ! Privilégiez l'emballage écologique :...
Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, attirer plus de visiteurs et avoir plus de client ?
ALERTE CONCURRENCE ! Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, attirer plus de visiteurs et avoir plus de clients ? Alors, il vous faut un site web qui sorte du lot, et Internet Rocket est là pour ça ! Profitez d'un bon hébergement : un site toujours disponible un temps de chargement rapide un site sécurisé Un design moderne et...
E-commerce, un processus de paiement au top pour booster vos ventes
E-COMMERCES, misez sur un processus de paiement optimal ! L'étude du 26 août publiée par Stripe nous informe que 94% des entreprises françaises ne possèdent encore pas un processus de paiement optimal Pourtant, 40 % des français interrogés nous révèlent avoir doublé la quantité de leurs achats en ligne depuis la crise sanitaire Mais que...
Qui dit boutique en ligne dit fiches produit optimisées
Dans le e-commerce, plusieurs aspects sont essentiels mais... Qui dit boutique en ligne, dit fiches produit optimisées ! Il est indispensable de miser à la fois sur le SEO et sur la rédaction de votre fiche produit. Cette fiche produit doit posséder un max de détails Elle doit aussi être structurée: Ses titres doivent être SEO friendly et...
Les questions à poser si vous n’arrivez pas à convertir les internautes en clients
Vous n’arrivez pas à convertir les visiteurs de votre site en client potentiel ? Voici les questions que vous devez vous poser : La navigation sur votre site web est-elle simple à utiliser ? Est-elle accessible pour tous ? Les informations sont-elles facilement disponibles ? Allez-vous l'essentiel ? N'y a t il pas trop de blablas ? Vos produits...
Pourquoi confier la création de votre boutique en ligne à Internet Rocket ?
Contrairement aux solutions proposées sur le web, Internet Rocket vous propose un site e-commerce personnalisé de A à Z Et, contrairement aux plateformes, vous aurez la possibilité d’opter pour le module de votre choix Le service client ? Soyez certain d'avoir quelqu'un de disponible à tout moment pour vous conseiller et vous guider Chez Internet...
Pour quelles raisons devez-vous soigner le design de votre site internet ?
Le design de votre site inspirera confiance... ou pas L'internaute jugera votre site en seulement quelques secondes Son design fera la différence ! La 1ère impression doit être la bonne. Site moche, couleurs nazes, mal organisé, pas attirant, l'internaute partira S'il est séduit, il continuera à naviguer Mettez vos visiteurs à l'aise et...
Et si vous innoviez avec le Voice Commerce ?
Et si le Voice Commerce devenait l'un de vos projets de fin d'année ? Le Voice Commerce est une vente réalisée par commande vocale depuis votre smartphone, votre pc et même depuis votre enceinte connectée Grâce au Voice Commerce, vos clients pourront aller de la recherche d'un produit jusqu'à la finalisation du paiement De plus en plus...
Améliorez le trafic de votre site grâce à la Search Console Insights de Google
Grâce à la Search Console Insights, améliorez le contenu de votre site, augmentez le trafic profitez de plus de visiteurs et de plus de clients ! Pourquoi faire La Search Console Insights ? Découvrir les articles/pages à fort trafic Vous pourrez ainsi ajouter des liens de ce contenu à fort trafic vers du contenu au trafic plus faible Google...
Les indicateur clés à suivre pour améliorer votre stratégie seo
Si vous recherchez une bonne position dans les résultats de Google, améliorez votre stratégie grâce à des indicateurs clés Le trafic depuis les moteurs de recherche S'il augmente, vous êtes pas mal Le classement de vos pages sur des mots-clés Selon les résultats, améliorez votre stratégie Le taux de conversion Combien de visiteurs se...
Pourquoi Google change vos titres dans les résultats de recherche ?
Lundi, nous parlions des titres de vos pages, ceux qui s'affichent sur les résultats de recherche Google Google a enfin publié un article à ce sujet, afin de nous donner quelques explications claires : Vos titres sont beaucoup trop longs : Google va donc le modifier afin qu'il soit de taille adéquate Vous bourrez vos titres de mots-clés en...
Vous cherchez à améliorer votre position sur Google ?
Le type de recherche des internautes change constamment, et Google évolue régulièrement. Voilà pourquoi réaliser des audits sémantiques régulièrement. L’audit vous servira à déterminer quels mots clés sont tapés par votre cible. Une fois que vous les avez : vérifiez ceux que vous avez utilisé sur vos pages créez de nouveaux contenus plus...
Pourquoi Google n’affiche pas le titre que vous avez rédigé ?
En effet, vous vous êtes renseignés sur le référencement, vous avez essayé de suivre toutes les recommandations et malgré cela, le titre affiché dans les résultats Google ne correspond pas à celui que vous avez entré ! Pas de panique, c’est normal ! Google en parcourant l’ensemble de votre page web va définir lui-même le Title le plus approprié....
Connaissez-vous les principaux freins de votre clientèle sur internet ?
Si 4 personnes sur 10 ne ressentent aucun frein à utiliser Internet et notamment pour procéder à des achats en ligne, ce n'est pas le cas de tous les internautes Et parmi ces freins, certains reviennent plus fréquemment que d'autres, notamment : Le manque de protection des données personnelles. Cela effraie bon nombre de personnes alors essayez...
Travaillez le référencement des images de votre site web
Vous avez un site web et vous voulez forcément travailler votre référencement Si l'optimisation du site et de votre contenu textuel est important, celui de vos images l'est tout autant Le robot de Google analyse vos visuels grâce à plusieurs critères : Donnez un nom à votre image pour informer Google de quoi il s'agit (sans caractère spécial ni...
Numérique, utilisation d’internet et achats en ligne
L’édition annuelle du "Baromètre du numérique" de l’Arcep est sorti ! Voici quelques données intéressantes : 84 % des français ont un smartphone L'utilisation du pc et de la tablette a augmenté avec 88 et 58 % des personnes interrogées qui en ont En ce qui concerne Internet, 9 personnes sur 10 possèdent une connexion La moyenne du temps passé sur...
Site web du domaine juridique
Vous travaillez dans le secteur du droit ? Votre site web doit respecter certaines règles. Rapprochez-vous d'une agence digitale qui répondra parfaitement à ces exigences en termes de design comme de contenu Un professionnel du droit doit être crédible et démontrer une véritable image professionnelle Vos prospects doivent être en confiance pour...
6 idées pour un footer efficace
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un « footer », il s’agit de la partie située en bas de page sur votre site web Voici quelques conseils pour qu’il vous soit vraiment utile et ainsi convertir vos visiteurs : Glissez-y une ou plusieurs petites images afin d’attirer l’attention Certains y glissent même une courte vidéo ! Un call to action. Et...
Pourquoi utiliser la signature électronique dans votre entreprise ?
????Nous avons de plus en plus à faire avec la signature électronique Ne trouvez-vous pas que c'est un sacré gain de temps ? ⏰ ????Elle s'est démocratisée grâce aux confinements. Quelques clics suffisent pour que votre signature soit réalisée simplement, rapidement et surtout, légalement ???????? et ce, à distance. Comme c'est pratique !...
De combien d’articles et posts votre site a-t-il besoin ?
????En élaborant votre stratégie marketing, une question revient obligatoirement : ➡️ Combien de publications vous faut-il pour une bonne stratégie ? ???? ????Vous vous posez la question pour vos articles de blog et/ou les posts de vos réseaux sociaux ????Il n’existe pas de réponse précise. Cela dépend de votre activité et de l'analyse qui sera...
Qu’est ce qu’un favicon ?
C'est quoi un favicon ? ????Quand vous êtes sur un site, sur l'onglet ouvert, vous pouvez apercevoir une icône à gauche du titre de la page ???? ➡️ C'est ça un favicon ! Tous les sites n'en ont pas, mais vous en avez déjà certainement vu. ????A quoi sert le favicon ? ✔️à savoir immédiatement sur quel site on est ✔️à retrouver rapidement un site...
Une bonne association pour une bonne expérience !
????On peut constater que les achats réalisés en boutique ont toujours autant de succès malgré le changement d’habitude : ????on peut toucher, voir et essayer ????on peut échanger et rencontrer des gens ????de nouveaux services pourront encourager les plus réfractaires MAIS que l’utilisation d’Internet et du mobile fait partie intégrante du...
Allégez vos emailings pour améliorer vos statistiques !
????Vous lancez votre newsletter ? Vous réalisez une campagne via le emailing ? ????Cela ne se fait pas à la légère. Si votre mail n'est pas optimisé, et trop lourd, peu de gens liront jusqu'au bout ????♂️ ????Ce qui peut jouer sur le poids de votre mail : ✔️le texte ✔️les tableaux ✔️les liens ✔️les images ✔️les vidéos ✔️le graphisme utilisé en...
Devez-vous afficher vos tarifs sur votre site web ?
�Pour certaines activités comme les restaurants, il est coutume d’afficher les tarifs. Dans certains autres secteurs, notamment les professions libérales, on peut peser le pour et le contre. ????Les avantages à afficher les prix : ✔️Vous ne perdez pas de temps à échanger avec des prospects n'ayant pas le budget ✔️Les prospects veulent le max...
La meta-description !
????La méta description, c'est le petit texte sous le titre (lien) qui apparait sur Google lors d'une recherche ???????????? ➡️ Pourquoi est-elle importante ? ????43 % des internautes cliquent sur le lien s'ils sont séduits par la méta-description ???? ????Saviez-vous que plus vous aurez de clics, plus votre site améliorera sa position sur...
Le blog ou la meilleure façon de faire vivre votre contenu plusieurs années !
????Sur le web, vous pouvez utiliser différents supports pour vous montrer ???????? Les sites web et les réseaux sociaux ! ????Si vos publications sur les réseaux ont une durée de vie limitée, le meilleur support reste le blog ???? ????Comment faire vivre le plus longtemps un simple article de blog ? ➡️ L'optimiser grâce au SEO ➡️ Lui offrir une...
3 façons de sauvegarder les données de votre site wordpress !
????Vous utilisez Wordpress pour votre site web ? ???? Bravo ! Vous avez fait le bon choix ! Mais est-ce que vous pensez à réaliser régulièrement des sauvegardes ? ????Si vous avez un de ces jours un souci sur votre site et que vous n'avez pas fait de sauvegarde, vous pouvez perdre toutes vos données ???? ????Pour effectuer des sauvegardes de...
Au fait, c’est quoi le storytelling ?
????Nous en parlions récemment pour améliorer vos contenus sur le web ???????? Qu'est-ce que le storytelling ? ????C'est l'art de raconter une histoire tout en utilisant les techniques de rédaction pour le web ???? Ce n'est pas tout, il vous faut également penser à l'aspect marketing et communication commerciale. Et oui, ce serait trop simple...
En référencement ne trichez pas !
Pour booster leur SEO, certains utilisent ce que l’on appelle des méthodes de Black Hat SEO. ????C’est quoi ? ➡️ C'est tout simplement un ensemble de techniques visant à améliorer le référencement mais contraire à une bonne éthique Pour faire court : c'est tricher ! Le Black Hat SEO enfreind les règles de Google ???? ????La plus connue d'entre...
Le contenu de votre site web doit séduire et convaincre votre prospect !
????Comment convertir vos prospects en clients ????????? ????Connaitre votre cible : Vous devez tout connaître de votre prospect: ses gouts, envies, besoins, problèmes, freins... Votre contenu doit être personnalisé pour le séduire ???? ????Lui donner les bonnes raisons d'acheter : Vos prospects seront hésitants à dépenser leur argent ????...
Restaurateurs, attirez plus de clients grâce à un site web unique !
????Internet Rocket travaille déjà en collaboration avec différents clients restaurateurs ????????, alors ce secteur, ça nous connaît ! ????Vous etes restaurateur ? Vous avez déjà un site web ? Vous avez pour projet d'en créer un ? ➡️ Quelques astuces pour attirer plus de monde et séduire les visiteurs de votre site internet : 1️⃣ Mettez en...
Tu es entrepreneur et en profession libérale ?
????Avoir un site web référencé = être visible dans les recherches Google ???? ????Apparaître dans les résultants Google, c’est augmenter les chances d'attirer de nouveaux clients ???????? ????Un site internet vous permet de : ✔️vous présenter ✔️présenter vos compétences ✔️votre expérience ✔️détailler vos prestations ????Mettez en valeur des...
Avis à tous les cavistes !
????Vous êtes caviste et vous vous demandez à quoi pourrait vous servir un site web ? ???? ????A vous faire connaître du monde entier, tout simplement ???? ????Avec un site web, vous êtes visible partout dans le monde et pourrez viser des objectifs de vente à l'international ✈️ ????Plus la demande sera forte, plus vous pourrez augmenter vos...
Mais c’est quoi exactement un cookie ?
????Un cookie est un fichier texte, généré par une visite sur un site internet???? ????Il enregistre des données pour que votre prochaine visite sur ce site en soit facilitée la prochaine fois ???????? ????Un cookie dure environ un an ????Les cookies permettent également de conserver vos identifiants de connexion sur un site, ce qui fait gagner...
A quoi sert la balise alt et comment l’optimiser ?
???? La balise Alt en SEO permet d'offrir du texte à une image/photo Google ne sait pas encore lire les images mais il sait effectivement lire le texte ???? ???? La balise Alt permet d'ajouter du texte pour expliquer à Google ce que représente l'image, elle lui envoie donc des informations pertinentes???? ➡️Ce qui vous offrira plus de chances...
Nos conseils pour une FAQ utile et optimisée !
Pour une page FAQ au top, suivez ces conseils : 1️⃣Listez les questions les plus fréquemment posées ✔️Les clients vous les posent oralement, par téléphone, par mail, par chat (ou chatbot), par messages privés ... ✔️Si besoin faites des sondages sur les réseaux sociaux 2️⃣Ensuite, répondez aussi aux questions délicates ✔️Ces questions concernent...
Combien va me coûter ce projet digital ?
Pour estimer le coût de votre projet digital, il vous faut : 1️⃣ Séparer les couts réguliers et les couts ponctuels : ✔️Les couts réguliers vont représenter un abonnement à un service (maintenance de site web, outil digital, déléguer une tache à un freelance chaque mois...) ✔️Les couts ponctuels correspondront à la création d'un site web, un...
Ce qui freine les visiteurs à acheter sur votre site e-commerce
Ce qui freine vos prospects à acheter sur votre site web : 1️⃣La réputation : ⚠️Veillez à avoir une bonne réputation ➡️Vous attirerez la confiance ! Il y a tellement d'arnaques sur le web, les gens sont devenus méfiants ???? ➡️Faites une belle page à propos, soignez vos réseaux sociaux, sécurisez votre site web et recueillez le max d'avis clients...
Montrez vos produits en action et vendez plus !
????Petit message aux sites e-commerce : ????Nous recommandons toujours à nos clients d'utiliser des fiches-produit optimisées pour le SEO et bien entendu, bien construites???????? ????Ensuite, nous conseillons de proposer aux visiteurs de votre site de belles photos, idéalement réalisées par un photographe professionnel ???? ????Mais, le mieux,...
La mise à jour Google de juin 2021 aussi sur vos pages Desktop !
????Mise à jour Google aussi appliquée pour les pages web sur Desktop ????Un focus avait été fait sur les versions mobile de vos sites web???? Mais vos sites sur leur version pc ne seront pas épargnés pour autant ????Cette mise à jour Google avait été annoncée pour mai 2021 et avait été décalée en juin : elle sera bien effective pour la mi-juin !...
La longueur de l’URL a t elle un impact sur le référencement ?
????La longueur d'une URL a t elle un impact sur votre référencement ? ➡️ Sur le référencement à proprement parler, NON ????Les moteurs indexent des URL longues, ce n'est pas un problème ????Par contre, une URL à rallonge n'est pas pratique à exploiter, notamment si vous envoyez le lien à quelqu'un, ni même à retenir ????Avec une URL longue, il...