Accueil » Actualités Internet & Web

Actualités, conseils web et astuces

Par l'équipe InternetRocket

Créer son site internet sois même

Créer son site internet sois même

Des tas de plateformes vous permettent aujourd’hui de créer votre site internet facilement. Il peut être très beau mais est-il vraiment performant ? Aujourd’hui, nous recevons beaucoup de clients qui souhaitent faire évoluer leur site en même temps que leur activité, c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de nous confier la création ou la...

lire la suite
Augmentez vos ventes en ligne en diversifiant les moyens de paiement

Augmentez vos ventes en ligne en diversifiant les moyens de paiement

La crise sanitaire a bouleversé les habitudes d’achat en ligne et les paiements ! Vous voulez augmenter vos ventes en ligne ? Adaptez-vous ! Pour satisfaire vos clients, proposez-leur différents moyens de paiement Achat immédiat et paiement différé : Ils auront tendance à acheter + d’articles s'ils peuvent payer plus tard. Des outils existent...

lire la suite
Création d’entreprise: comment lancer votre site internet

Création d’entreprise: comment lancer votre site internet

Puisque nous avons accueilli Yoann récemment, votre nouveau commercial Internet Rocket sur le secteur de l'Ardèche et de la Drôme, parlons de ce secteur L'Ardèche a vu l'ouverture de + de 3000 entreprises en 2021 Pas mal, n'est-ce pas ? Si vous faites partie de l'une d'elles, ou si vous avez vous aussi ouvert votre enseigne l'année dernière,...

lire la suite
D’où vient l’erreur 404 ?

D’où vient l’erreur 404 ?

Vous êtes déjà certainement tombé sur une erreur 404 en arrivant sur la page d’un site internet ? C’est fréquent ! D’où vient l’erreur 404 ? une faute de frappe dans l'un de vos liens une suppression de page sans avoir mis en place de redirection une page mal redirigée après la refonte de votre site etc... Une erreur 404 peut vous amener quelques...

lire la suite
Les secteurs les plus vendeurs en ligne

Les secteurs les plus vendeurs en ligne

Connaissez-vous les sites e-commerce où les français dépensent le plus d'argent ? Decouvrez-les en swippant sur le carrousel Avez-vous une entreprise dans l'un de ces secteurs ? Si la réponse est oui, avez-vous un site e-commerce ? Avoir un site e-commerce en plus de votre magasin physique vous permettra de multiplier vos ventescar comme vous le...

lire la suite
L’obligation d’avoir un site internet beau et efficace

L’obligation d’avoir un site internet beau et efficace

En janvier 2022, Kepios nous annonçait que nous étions presque 5 milliards d'internautes En 1 an, c'est 192 millions d'utilisateurs en plus Et, saviez-vous qu'un internaute français passe en moyenne presque 5h30 par jour sur internet ? Vous devinez désormais pourquoi il est aujourd'hui indispensable que vous soyez présents sur le web Si vous...

lire la suite
Augmentez le taux d’ouverture de vos mails

Augmentez le taux d’ouverture de vos mails

Terminons la semaine avec une astuce newsletters et mails promotionnels Saviez-vous que l'utilisation des emojis engendrait un plus grand nombre d'ouvertures ? Les emojis apportent ils d'autres avantages ? La réponse est OUI ! Inciter votre cible à ouvrir le mail grâce à des émojis de saison Utilisez un emoji lié à la saison ou à l'évènement et...

lire la suite
Référencement: les 6 erreurs à éviter pour une campagne efficace

Référencement: les 6 erreurs à éviter pour une campagne efficace

On continue avec le référencement Parlons du SEA, le référencement payant et attirez + de visiteurs sur votre site Le SEA peut être très efficace mais ne faites pas ces erreurs Choisir la mauvaise page de destination Choisissez-la bien, cela ne doit pas obligatoirement être votre page d'accueil La page doit répondre à l'internaute qui clique sur...

lire la suite
5 conseils à appliquer sur votre fiche Google My Business

5 conseils à appliquer sur votre fiche Google My Business

86% des internautes font des recherches locales sur leur pc ou leur portable Savez-vous qu’1 recherche locale sur 2 aboutit à une visite dans le commerce trouvé ? Et 18% de ces recherches de proximité aboutissent à un achat en magasin Pas mal, non ? Nos conseils pour un bon SEO local sur Google My Business : Précisez la zone que vous desservez...

lire la suite
Un chat bot sur votre site internet ?

Un chat bot sur votre site internet ?

Vous pensez à mettre un chatbot sur votre site web ? Vous pouvez voir ce que ça donne sur le site d'Internet Rocket internetrocket.fr On vous donne quelques conseils avant : Définissez POURQUOI vous pensez à mettre un chatbot : une meilleure expérience client ? gagner du temps ? augmenter vos ventes ? Choisissez les fonctionnalités de votre...

lire la suite
Protégez l’ensemble de vos données ainsi que votre site web

Protégez l’ensemble de vos données ainsi que votre site web

Cette année, le nombre de cyberattaques a prévu d’augmenter encore. Pourquoi cette prévision ? Le télétravail a augmenté, il a même repris en janvier après une pause. Cela intéresse donc de près les hackers En plus, le matériel des personnes en télétravail manque de protection Une étude menée en janvier par l’ANSSI a révélé une augmentation de...

lire la suite
Transformez votre boutique en ligne en un site e-commerce novateur

Transformez votre boutique en ligne en un site e-commerce novateur

Vous avez un site e-commerce basique ? Et si en 2022, vous pensiez à l'améliorer ? Avant toute chose, Internet Rocket vous recommande de faire un point sur le web design, l'expérience utilisateur, la vitesse de chargement, le SEO, etc. Ensuite, avez-vous pensé à quelques fonctionnalités pratiques pour vos clients ? Un message mentionnant la date...

lire la suite
Internet Rocket, la création de votre site web et de votre charte graphique

Internet Rocket, la création de votre site web et de votre charte graphique

Lorsqu'Internet Rocket vous propose ses prestations, qu'il s'agisse d'un nouveau site web ou de la refonte de votre site actuel, nous revoyons ensemble votre charte graphique La charte graphique va représenter l'image de votre entreprise et son univers Elle comportera différents éléments de design et pour cela, une équipe de professionnels en web...

lire la suite
Soldes d’hiver 2022, 7 conseils pour vendre plus

Soldes d’hiver 2022, 7 conseils pour vendre plus

Les soldes d'hiver arrivent Un moment clé dans le commerce Internet Rocket vous offre quelques conseils pour augmenter vos ventes Investir dans la publicité sur les réseaux sociaux : Attirez plus de trafic sur votre site avec une campagne social média Lancer une campagne par mail : C'est le moment d'utiliser votre mailing-list Personnalisez votre...

lire la suite
Améliorer son site web en 2022

Améliorer son site web en 2022

Pour bien commencer la nouvelle année, nous vous recommandons vivement d'améliorer votre site internet afin de multiplier le taux de conversion et de faire évoluer toujours plus votre entreprise. Avec une transformation digitale déjà bien amorcée en 2021, le nombre d'internautes qui viennent confirmer leur décision d'achat sur le web a...

lire la suite
Commerces & e-commerce, dernière semaine de l’année 2021

Commerces & e-commerce, dernière semaine de l’année 2021

Passons cette dernière semaine de l'année ensemble 2022 sera bientôt là, et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions Les nouvelles résolutions, on ne les tient jamais Ces décisions sont soient trop difficiles à appliquer, soit prises sur un coup de tête sous les cotillons du réveillon En ce qui concerne votre activité professionnelle,...

lire la suite
Votre présence sur les Market Place ne suffit pas

Votre présence sur les Market Place ne suffit pas

Saviez-vous que les sites web les plus visités sont les Market place ? Etes-vous présent sur ces plateformes de vente ? Certains pensent qu’au vu du fort trafic et du potentiel de ventes provenant des market place, il n’y a plus besoin d’avoir un site web s Le market place ne doit être qu’un PLUS à votre site e-commerce. C’est en premier lieu sur...

lire la suite
Site web piraté

Site web piraté

Certains clients nous contactent une fois que leur site internet s’est fait piraté Mais comment cela peut il arriver ? Votre CMS - WordPress - ou autre n’était pas a jour Le thème utilisé ou certains plugins étaient obsolètes Vous êtes chez un hébergeur pas assez sécurisé Vous avez mis un mot de passe facile à hacker Bien d’autres raisons plus...

lire la suite
Derniers conseils avant Noël

Derniers conseils avant Noël

85% des français font leurs achats de Noël sur le web Enorme, n'est-ce pas ? Lundi, on vous donnait déjà quelques astuces pour booster vos ventes d’ici Noël , en voici d’autres ! On continue sur notre bonne lancée C’est la dernière ligne droite alors foncez Vous avez utilisé une idée qui a bien fonctionné l’an dernier ? Ne réfléchissez plus,...

lire la suite
Astuces pour booster vos ventes jusqu’à Noël

Astuces pour booster vos ventes jusqu’à Noël

J -11 avant Noël ! C'est dingue, à l'agence, on n'a pas vu le temps passer ! Vous voulez 2/3 astuces de dernière minute pour essayer de booster les ventes à fond pour l'occasion ? Encouragez les internautes déjà clients à refaire de même pour Noël. Proposez-leur des promos si vous en avez Proposez-leur un bon d'achat à offrir à leur entourage...

lire la suite
Mesurez l’efficacité de vos campagnes

Mesurez l’efficacité de vos campagnes

Certains de nos clients utilisent la publicité en ligne. C’est une bonne chose, on le recommande souvent Mais nous avons remarqué que peu d'entre eux mesuraient l'efficacité de leur campagne ou ne savaient pas précisément comment le faire ni pourquoi d'ailleurs Chez internet Rocket, non seulement nous vous proposons de mettre en place vos...

lire la suite
Atteignez vos objectifs de vente grâce à ces 2 méthodes

Atteignez vos objectifs de vente grâce à ces 2 méthodes

E-commerces, votre objectif est d'augmenter vos ventes Avez-vous pensé au cross-selling et à l'up-selling pour atteindre vos objectifs ? Le cross-selling incite l'internaute à acheter des produits complémentaires en plus des articles mis dans le panier (Cette technique se fait aussi en boutique physique - aux caisses) L'up-selling incite le...

lire la suite
augmentez vos ventes grâce à un simple wishlist

augmentez vos ventes grâce à un simple wishlist

"Une simple wishlist ?" Et pourtant, elle peut vous permettre d'augmenter considérablement vos ventes en ligne ! La wishlist, c'est une fonctionnalité proposée à l'internaute lui permettant de mettre de côté des articles pour les acheter plus tard (un peu comme la liste de Noël !) Pour X raisons, l'internaute peut avoir besoin de cette wishlist...

lire la suite
Augmentez votre trafic et vos ventes grâce au tracking

Augmentez votre trafic et vos ventes grâce au tracking

Savez-vous ce que font les internautes qui visitent votre site ? Et comment ils sont arrivés ici ? Si vous n’avez pas ces informations, comment pouvez-vous améliorer votre site pour vendre toujours plus ? Internet Rocket vous propose de gérer cette partie grâce à la mise en place d'un tracking qui nous permet de suivre à la trace l'utilisateur...

lire la suite
L’obligation des mentions légales

L’obligation des mentions légales

Les mentions légales sont obligatoires sur un site web. Trop de sites n'en ont pas, pourtant, plusieurs lois l'imposent Pour une personne physique, doivent apparaître sur le site : son identité et ses coordonées les mentions sur la propriété intellectuelle les informations sur l'hébergement du site Pour une personne morale : l’identité et les...

lire la suite
Les erreurs les plus fréquentes sur les sites e-commerce

Les erreurs les plus fréquentes sur les sites e-commerce

Sur les sites e-commerces, il y a des erreurs qui reviennent fréquemment L’entreprise ne connaît pas son client Du coup, impossible de choisir les mots clés adaptée à sa clientèle Conseil : faites connaissance avec votre cible puis choisissez des mots clés de longue traine pour obtenir un trafic qualifié Le SEO est mal fait On remarque une...

lire la suite
7 astuces pour booster votre site e-commerce

7 astuces pour booster votre site e-commerce

Vous cherchez à améliorer votre site e-commerce ? Internet Rocket vous donne quelques astuces ! Afficher l’essentiel et le mettre en valeur Description complète Photos / Vidéos Avis clients Bouton appel à l’action Intégrer des filtres de recherche L’internaute peut trouver ce qu’il veut plus rapidement donc le taux de conversion augmente...

lire la suite
votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable

votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable

Vous avez un site e-commerce et n'êtes pas encore (peu) sur les réseaux ? Faisons une petite mise au point ensemble dans ce cas En Europe, 93% des e-commerces sont actifs sur leurs réseaux sociaux Pourquoi s'installer sur les réseaux ? Pour toucher votre public : interagir, échanger, les connaitre,… Pour fidéliser vos clients et leur proposer une...

lire la suite
Des widgets personnalisés pour votre site internet

Des widgets personnalisés pour votre site internet

Dans Wordpress, vous accédez à certains widgets du départ. Ils vous servent à proposer des fonctionnalités aux visiteurs de votre site internet Il arrive parfois que certains de nos clients aient des besoins spécifiques pour lesquels l'agence se doit de proposer un widget personnalisé Dans ce cas, Internet Rocket vous propose la création de ce...

lire la suite
Par quoi commencer pour espérer un bon SEO ?

Par quoi commencer pour espérer un bon SEO ?

Vous désirez lancer un site web pour développer votre activité ? Par quoi commencer pour espérer avoir un bon SEO ? Choisir un nom de domaine clair, précis et concis On doit pouvoir s'en rappeler facilement Faire un plan du menu du site internet Listez les différentes catégories Penser à l'évolution du site Quelles fonctionnalités pour une bonne...

lire la suite
Comment choisir les couleurs de son identité visuelle ?

Comment choisir les couleurs de son identité visuelle ?

Pour votre site web, logo, identité visuelle, il vous faut choisir les bonnes couleurs Saviez-vous que chaque couleur a une signification ? On vous les énonce dans le carrousel ! Mais le choix de couleur ne s’arrête pas qu’à cela, puisqu’il dépend également de votre cible. Si vous travaillez auprès des enfants, vous n’utiliserez pas les mêmes...

lire la suite
Comment rendre votre page d’accueil attirante ?

Comment rendre votre page d’accueil attirante ?

Votre site doit attirer puis inspirer confiance Et votre page d'accueil, c’est comme la vitrine d’une boutique Si cette vitrine n’est pas attrayante ou intriguante, l’internaute s’en va ! Comment rendre votre page d'accueil attirante ? Votre identité visuelle doit faire apparaître votre logo et vôtre slogan La navigation doit être simple et...

lire la suite
Quelques conseils pour gérer votre stratégie SEO

Quelques conseils pour gérer votre stratégie SEO

ASTUCES SEO Est-ce que vous saviez qu'il faut des mois pour être bien référencé ? Pendant ce temps, il faut bien travailler Voici quelques conseils si vous gérez votre stratégie SEO : Suivre la Search Console 1 fois par semaine pour avoir des infos sur le site et corriger ce qui ne va pas Analyser votre trafic 1 fois par mois Vous pourrez...

lire la suite
Les principales raisons de penser au responsive design

Les principales raisons de penser au responsive design

RESPONSIVE DESIGN Indispensable ! Les principales raisons de penser au responsive design : Parce que Google favorise les sites optimisés pour la navigation sur mobile dans ses résultats Pour diminuer votre taux de rebond et permettre aux internautes naviguant sur mobile de parcourir votre site web Pour que l'expérience utilisateur soit agréable :...

lire la suite
Stop à l’abandon de panier

Stop à l’abandon de panier

STOP À L’ABANDON DE PANIER Les principales raisons de l'abandon de panier cette année : Vous ne proposez pas assez de moyens de paiement Vos frais de livraison sont excessifs Le parcours d'achat est trop long et/ou trop complexe Vous n'êtes pas assez clair sur le délai de livraison (le client est toujours pressé!) Vous n'avez pas mis clairement...

lire la suite
Pourquoi apparaitre dans les 1ers résultats de Google ?

Pourquoi apparaitre dans les 1ers résultats de Google ?

1ÈRE PAGE GOOGLE Google, c'est 6 milliards de recherches par jour dont plus de la moitié sont faites depuis le mobile Saviez-vous que 75 % des internautes ne prennent même pas la peine de faire défiler la 1ère page de résultats jusqu'au bout ? Alors on ne vous explique même pas le taux de visites des résultats de 2ème page... Etre en première...

lire la suite
Pourquoi vous devez impérativement installer un Certificat SSL

Pourquoi vous devez impérativement installer un Certificat SSL

NAVIGUER & ACHETER EN SÉCURITÉ Le certificat SSL est un système de sécurité permettant la circulation des informations et des données entre deux machines en réseau de manière protégée Même si votre site web est très sécurisé, ce n'est pas suffisant car le certificat SSL protège les informations échangées Le certificat SSL montre à vos...

lire la suite
Comment booster les ventes de mon site web ?

Comment booster les ventes de mon site web ?

Analysez le trafic : Sans trafic, vous ne risquez pas de vendre Analyser le trafic pour des choses vous permettra de l'augmenter. Internet Rocket vous propose une analyse globale de votre site Site responsive : La plupart des ventes en ligne se font sur mobile , si votre site n'est pas responsive, les internautes n'achèteront pas. Internet Rocket...

lire la suite
Comment choisir le bon type de site web ?

Comment choisir le bon type de site web ?

Comment choisir le bon type de site web? On vous explique les différents types de sites qu'il existe : Site vitrine : Il présente votre entreprise, les produits ou services en vente à vos clients ou à des prospects L'internaute peut vous contacter, parfois réaliser un devis Si votre secteur d'activité est très concurrentiel, un site vitrine ne...

lire la suite
Bien remplir votre fiche Google My Business

Bien remplir votre fiche Google My Business

Pour être trouvé lors d’une recherche géolocalisée, pensez à créer votre fiche Google My Business Comment remplir votre fiche pour donner envie aux internautes de vous contacter ? Utilisez votre nom ou celui de votre entreprise sans mot-clé supplémentaire Proposez tous les moyens de contacts possibles : Fixe, mobile, adresse physique, mail, site...

lire la suite
Vous hésitez encore à vous lancer dans le e-commerce ?

Vous hésitez encore à vous lancer dans le e-commerce ?

Commençons la semaine avec un bilan du e-commerce Selon une étude de la FEVAD, les ventes en ligne ont augmenté de 24.9 % pendant le 2ème trimestre de l'année D'ailleurs, le tourisme et les loisirs ont augmenté de 146 % ! Depuis 2020, augmentation de 16% des nouveaux sites e-commerces Vous vous rendez compte ? Ça représente un site créé toutes...

lire la suite
E-commerce, misez sur la livraison écologique

E-commerce, misez sur la livraison écologique

E-commerces, pourquoi devriez-vous penser à la livraison écologique ? L'écologie touche de plus en plus de monde. Vous pouvez prendre soin de l'environnement même au sein de votre entreprise Cette valeur séduira à coup sûr bon nombre de vos clients Que faire pour vous y mettre ? Commencez par la livraison ! Privilégiez l'emballage écologique :...

lire la suite
E-commerce, un processus de paiement au top pour booster vos ventes

E-commerce, un processus de paiement au top pour booster vos ventes

E-COMMERCES, misez sur un processus de paiement optimal ! L'étude du 26 août publiée par Stripe nous informe que 94% des entreprises françaises ne possèdent encore pas un processus de paiement optimal Pourtant, 40 % des français interrogés nous révèlent avoir doublé la quantité de leurs achats en ligne depuis la crise sanitaire Mais que...

lire la suite
Qui dit boutique en ligne dit fiches produit optimisées

Qui dit boutique en ligne dit fiches produit optimisées

Dans le e-commerce, plusieurs aspects sont essentiels mais... Qui dit boutique en ligne, dit fiches produit optimisées ! Il est indispensable de miser à la fois sur le SEO et sur la rédaction de votre fiche produit. Cette fiche produit doit posséder un max de détails Elle doit aussi être structurée: Ses titres doivent être SEO friendly et...

lire la suite
Pourquoi confier la création de votre boutique en ligne à Internet Rocket ?

Pourquoi confier la création de votre boutique en ligne à Internet Rocket ?

Contrairement aux solutions proposées sur le web, Internet Rocket vous propose un site e-commerce personnalisé de A à Z Et, contrairement aux plateformes, vous aurez la possibilité d’opter pour le module de votre choix Le service client ? Soyez certain d'avoir quelqu'un de disponible à tout moment pour vous conseiller et vous guider Chez Internet...

lire la suite
Pour quelles raisons devez-vous soigner le design de votre site internet ?

Pour quelles raisons devez-vous soigner le design de votre site internet ?

Le design de votre site inspirera confiance... ou pas L'internaute jugera votre site en seulement quelques secondes Son design fera la différence ! La 1ère impression doit être la bonne. Site moche, couleurs nazes, mal organisé, pas attirant, l'internaute partira S'il est séduit, il continuera à naviguer Mettez vos visiteurs à l'aise et...

lire la suite
Et si vous innoviez avec le Voice Commerce ?

Et si vous innoviez avec le Voice Commerce ?

Et si le Voice Commerce devenait l'un de vos projets de fin d'année ? Le Voice Commerce est une vente réalisée par commande vocale depuis votre smartphone, votre pc et même depuis votre enceinte connectée Grâce au Voice Commerce, vos clients pourront aller de la recherche d'un produit jusqu'à la finalisation du paiement De plus en plus...

lire la suite
Les indicateur clés à suivre pour améliorer votre stratégie seo

Les indicateur clés à suivre pour améliorer votre stratégie seo

Si vous recherchez une bonne position dans les résultats de Google, améliorez votre stratégie grâce à des indicateurs clés Le trafic depuis les moteurs de recherche S'il augmente, vous êtes pas mal Le classement de vos pages sur des mots-clés Selon les résultats, améliorez votre stratégie Le taux de conversion Combien de visiteurs se...

lire la suite
Pourquoi Google change vos titres dans les résultats de recherche ?

Pourquoi Google change vos titres dans les résultats de recherche ?

Lundi, nous parlions des titres de vos pages, ceux qui s'affichent sur les résultats de recherche Google Google a enfin publié un article à ce sujet, afin de nous donner quelques explications claires : Vos titres sont beaucoup trop longs : Google va donc le modifier afin qu'il soit de taille adéquate Vous bourrez vos titres de mots-clés en...

lire la suite
Vous cherchez à améliorer votre position sur Google ?

Vous cherchez à améliorer votre position sur Google ?

Le type de recherche des internautes change constamment, et Google évolue régulièrement. Voilà pourquoi réaliser des audits sémantiques régulièrement. L’audit vous servira à déterminer quels mots clés sont tapés par votre cible. Une fois que vous les avez : vérifiez ceux que vous avez utilisé sur vos pages créez de nouveaux contenus plus...

lire la suite
Pourquoi Google n’affiche pas le titre que vous avez rédigé ?

Pourquoi Google n’affiche pas le titre que vous avez rédigé ?

En effet, vous vous êtes renseignés sur le référencement, vous avez essayé de suivre toutes les recommandations et malgré cela, le titre affiché dans les résultats Google ne correspond pas à celui que vous avez entré ! Pas de panique, c’est normal ! Google en parcourant l’ensemble de votre page web va définir lui-même le Title le plus approprié....

lire la suite
Connaissez-vous les principaux freins de votre clientèle sur internet ?

Connaissez-vous les principaux freins de votre clientèle sur internet ?

Si 4 personnes sur 10 ne ressentent aucun frein à utiliser Internet et notamment pour procéder à des achats en ligne, ce n'est pas le cas de tous les internautes Et parmi ces freins, certains reviennent plus fréquemment que d'autres, notamment : Le manque de protection des données personnelles. Cela effraie bon nombre de personnes alors essayez...

lire la suite
Travaillez le référencement des images de votre site web

Travaillez le référencement des images de votre site web

Vous avez un site web et vous voulez forcément travailler votre référencement Si l'optimisation du site et de votre contenu textuel est important, celui de vos images l'est tout autant Le robot de Google analyse vos visuels grâce à plusieurs critères : Donnez un nom à votre image pour informer Google de quoi il s'agit (sans caractère spécial ni...

lire la suite
Numérique, utilisation d’internet et achats en ligne

Numérique, utilisation d’internet et achats en ligne

L’édition annuelle du "Baromètre du numérique" de l’Arcep est sorti ! Voici quelques données intéressantes : 84 % des français ont un smartphone L'utilisation du pc et de la tablette a augmenté avec 88 et 58 % des personnes interrogées qui en ont En ce qui concerne Internet, 9 personnes sur 10 possèdent une connexion La moyenne du temps passé sur...

lire la suite
Site web du domaine juridique

Site web du domaine juridique

Vous travaillez dans le secteur du droit ? Votre site web doit respecter certaines règles. Rapprochez-vous d'une agence digitale qui répondra parfaitement à ces exigences en termes de design comme de contenu Un professionnel du droit doit être crédible et démontrer une véritable image professionnelle Vos prospects doivent être en confiance pour...

lire la suite
6 idées pour un footer efficace

6 idées pour un footer efficace

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un « footer », il s’agit de la partie située en bas de page sur votre site web Voici quelques conseils pour qu’il vous soit vraiment utile et ainsi convertir vos visiteurs : Glissez-y une ou plusieurs petites images afin d’attirer l’attention Certains y glissent même une courte vidéo ! Un call to action. Et...

lire la suite
Pourquoi utiliser la signature électronique dans votre entreprise ?

Pourquoi utiliser la signature électronique dans votre entreprise ?

💥Nous avons de plus en plus à faire avec la signature électronique Ne trouvez-vous pas que c'est un sacré gain de temps ? ⏰ 💥Elle s'est démocratisée grâce aux confinements. Quelques clics suffisent pour que votre signature soit réalisée simplement, rapidement et surtout, légalement 👌🏻 et ce, à distance. Comme c'est pratique ! 💥Grâce à cette...

lire la suite
De combien d’articles et posts votre site a-t-il besoin ?

De combien d’articles et posts votre site a-t-il besoin ?

💥En élaborant votre stratégie marketing, une question revient obligatoirement : ➡️ Combien de publications vous faut-il pour une bonne stratégie ? 🧐 💥Vous vous posez la question pour vos articles de blog et/ou les posts de vos réseaux sociaux 💥Il n’existe pas de réponse précise. Cela dépend de votre activité et de l'analyse qui sera faite sur...

lire la suite
Qu’est ce qu’un favicon ?

Qu’est ce qu’un favicon ?

C'est quoi un favicon ? 💥Quand vous êtes sur un site, sur l'onglet ouvert, vous pouvez apercevoir une icône à gauche du titre de la page 🌠 ➡️ C'est ça un favicon ! Tous les sites n'en ont pas, mais vous en avez déjà certainement vu. 💥A quoi sert le favicon ? ✔️à savoir immédiatement sur quel site on est ✔️à retrouver rapidement un site dans les...

lire la suite
Une bonne association pour une bonne expérience !

Une bonne association pour une bonne expérience !

💥On peut constater que les achats réalisés en boutique ont toujours autant de succès malgré le changement d’habitude : 😀on peut toucher, voir et essayer 👥on peut échanger et rencontrer des gens 💡de nouveaux services pourront encourager les plus réfractaires MAIS que l’utilisation d’Internet et du mobile fait partie intégrante du parcours d’achat...

lire la suite
Allégez vos emailings pour améliorer vos statistiques !

Allégez vos emailings pour améliorer vos statistiques !

🚀Vous lancez votre newsletter ? Vous réalisez une campagne via le emailing ? 💥Cela ne se fait pas à la légère. Si votre mail n'est pas optimisé, et trop lourd, peu de gens liront jusqu'au bout 🙅‍♂️ 💥Ce qui peut jouer sur le poids de votre mail : ✔️le texte ✔️les tableaux ✔️les liens ✔️les images ✔️les vidéos ✔️le graphisme utilisé en général ......

lire la suite
Devez-vous afficher vos tarifs sur votre site web ?

Devez-vous afficher vos tarifs sur votre site web ?

�Pour certaines activités comme les restaurants, il est coutume d’afficher les tarifs. Dans certains autres secteurs, notamment les professions libérales, on peut peser le pour et le contre. 💥Les avantages à afficher les prix : ✔️Vous ne perdez pas de temps à échanger avec des prospects n'ayant pas le budget ✔️Les prospects veulent le max d'infos...

lire la suite
La meta-description !

La meta-description !

💥La méta description, c'est le petit texte sous le titre (lien) qui apparait sur Google lors d'une recherche 👩🏼‍💻 ➡️ Pourquoi est-elle importante ? 💥43 % des internautes cliquent sur le lien s'ils sont séduits par la méta-description 🤩 💥Saviez-vous que plus vous aurez de clics, plus votre site améliorera sa position sur Google ? 😯 💥Demandez-vous...

lire la suite
Le blog ou la meilleure façon de faire vivre votre contenu plusieurs années !

Le blog ou la meilleure façon de faire vivre votre contenu plusieurs années !

💥Sur le web, vous pouvez utiliser différents supports pour vous montrer 🙋🏻 Les sites web et les réseaux sociaux ! 💥Si vos publications sur les réseaux ont une durée de vie limitée, le meilleur support reste le blog 💻 💥Comment faire vivre le plus longtemps un simple article de blog ? ➡️ L'optimiser grâce au SEO ➡️ Lui offrir une structure...

lire la suite
3 façons de sauvegarder les données de votre site wordpress !

3 façons de sauvegarder les données de votre site wordpress !

💥Vous utilisez Wordpress pour votre site web ? 🚀 Bravo ! Vous avez fait le bon choix ! Mais est-ce que vous pensez à réaliser régulièrement des sauvegardes ? 💥Si vous avez un de ces jours un souci sur votre site et que vous n'avez pas fait de sauvegarde, vous pouvez perdre toutes vos données 😱 💥Pour effectuer des sauvegardes de votre site...

lire la suite
Au fait, c’est quoi le storytelling ?

Au fait, c’est quoi le storytelling ?

🚀Nous en parlions récemment pour améliorer vos contenus sur le web 👉🏻 Qu'est-ce que le storytelling ? 💥C'est l'art de raconter une histoire tout en utilisant les techniques de rédaction pour le web 💻 Ce n'est pas tout, il vous faut également penser à l'aspect marketing et communication commerciale. Et oui, ce serait trop simple sinon ! 💥Le...

lire la suite
En référencement ne trichez pas !

En référencement ne trichez pas !

Pour booster leur SEO, certains utilisent ce que l’on appelle des méthodes de Black Hat SEO. 🚀C’est quoi ? ➡️ C'est tout simplement un ensemble de techniques visant à améliorer le référencement mais contraire à une bonne éthique Pour faire court : c'est tricher ! Le Black Hat SEO enfreind les règles de Google 😧 💥La plus connue d'entre elles est...

lire la suite
Le contenu de votre site web doit séduire et convaincre votre prospect !

Le contenu de votre site web doit séduire et convaincre votre prospect !

🚀Comment convertir vos prospects en clients ?👇🏻 💥Connaitre votre cible : Vous devez tout connaître de votre prospect: ses gouts, envies, besoins, problèmes, freins... Votre contenu doit être personnalisé pour le séduire 🤩 💥Lui donner les bonnes raisons d'acheter : Vos prospects seront hésitants à dépenser leur argent 🤔 Montrez-leur la valeur de...

lire la suite
Restaurateurs, attirez plus de clients grâce à un site web unique !

Restaurateurs, attirez plus de clients grâce à un site web unique !

🚀Internet Rocket travaille déjà en collaboration avec différents clients restaurateurs 🧑‍🍳, alors ce secteur, ça nous connaît ! 🚀Vous etes restaurateur ? Vous avez déjà un site web ? Vous avez pour projet d'en créer un ? ➡️ Quelques astuces pour attirer plus de monde et séduire les visiteurs de votre site internet : 1️⃣ Mettez en place un système...

lire la suite
Tu es entrepreneur et en profession libérale ?

Tu es entrepreneur et en profession libérale ?

🚀Avoir un site web référencé = être visible dans les recherches Google 💻 🚀Apparaître dans les résultants Google, c’est augmenter les chances d'attirer de nouveaux clients 🙋🏻 🚀Un site internet vous permet de : ✔️vous présenter ✔️présenter vos compétences ✔️votre expérience ✔️détailler vos prestations 🚀Mettez en valeur des témoignages clients, des...

lire la suite
Avis à tous les cavistes !

Avis à tous les cavistes !

💥Vous êtes caviste et vous vous demandez à quoi pourrait vous servir un site web ? 💻 💥A vous faire connaître du monde entier, tout simplement 🌍 💥Avec un site web, vous êtes visible partout dans le monde et pourrez viser des objectifs de vente à l'international ✈️ 💥Plus la demande sera forte, plus vous pourrez augmenter vos tarifs 💰 💥Un site...

lire la suite
Mais c’est quoi exactement un cookie ?

Mais c’est quoi exactement un cookie ?

🚀Un cookie est un fichier texte, généré par une visite sur un site internet💻 💥Il enregistre des données pour que votre prochaine visite sur ce site en soit facilitée la prochaine fois 👌🏻 💥Un cookie dure environ un an 💥Les cookies permettent également de conserver vos identifiants de connexion sur un site, ce qui fait gagner du temps ⏰ 💥Grâce aux...

lire la suite
A quoi sert la balise alt et comment l’optimiser ?

A quoi sert la balise alt et comment l’optimiser ?

🚀 La balise Alt en SEO permet d'offrir du texte à une image/photo Google ne sait pas encore lire les images mais il sait effectivement lire le texte 💻 🚀 La balise Alt permet d'ajouter du texte pour expliquer à Google ce que représente l'image, elle lui envoie donc des informations pertinentes😀 ➡️Ce qui vous offrira plus de chances d'avoir un bon...

lire la suite
Nos conseils pour une FAQ utile et optimisée !

Nos conseils pour une FAQ utile et optimisée !

Pour une page FAQ au top, suivez ces conseils : 1️⃣Listez les questions les plus fréquemment posées ✔️Les clients vous les posent oralement, par téléphone, par mail, par chat (ou chatbot), par messages privés ... ✔️Si besoin faites des sondages sur les réseaux sociaux 2️⃣Ensuite, répondez aussi aux questions délicates ✔️Ces questions concernent...

lire la suite
Combien va me coûter ce projet digital ?

Combien va me coûter ce projet digital ?

Pour estimer le coût de votre projet digital, il vous faut : 1️⃣ Séparer les couts réguliers et les couts ponctuels : ✔️Les couts réguliers vont représenter un abonnement à un service (maintenance de site web, outil digital, déléguer une tache à un freelance chaque mois...) ✔️Les couts ponctuels correspondront à la création d'un site web, un...

lire la suite
Ce qui freine les visiteurs à acheter sur votre site e-commerce

Ce qui freine les visiteurs à acheter sur votre site e-commerce

Ce qui freine vos prospects à acheter sur votre site web : 1️⃣La réputation : ⚠️Veillez à avoir une bonne réputation ➡️Vous attirerez la confiance ! Il y a tellement d'arnaques sur le web, les gens sont devenus méfiants 🤔 ➡️Faites une belle page à propos, soignez vos réseaux sociaux, sécurisez votre site web et recueillez le max d'avis clients...

lire la suite
Montrez vos produits en action et vendez plus !

Montrez vos produits en action et vendez plus !

🗣Petit message aux sites e-commerce : 💥Nous recommandons toujours à nos clients d'utiliser des fiches-produit optimisées pour le SEO et bien entendu, bien construites👌🏻 💥Ensuite, nous conseillons de proposer aux visiteurs de votre site de belles photos, idéalement réalisées par un photographe professionnel 📸 💥Mais, le mieux, à notre époque...

lire la suite
La mise à jour Google de juin 2021 aussi sur vos pages Desktop !

La mise à jour Google de juin 2021 aussi sur vos pages Desktop !

💥Mise à jour Google aussi appliquée pour les pages web sur Desktop 💥Un focus avait été fait sur les versions mobile de vos sites web📲 Mais vos sites sur leur version pc ne seront pas épargnés pour autant 💥Cette mise à jour Google avait été annoncée pour mai 2021 et avait été décalée en juin : elle sera bien effective pour la mi-juin ! 💥A cette...

lire la suite
La longueur de l’URL a t elle un impact sur le référencement ?

La longueur de l’URL a t elle un impact sur le référencement ?

🚀La longueur d'une URL a t elle un impact sur votre référencement ? ➡️ Sur le référencement à proprement parler, NON 💥Les moteurs indexent des URL longues, ce n'est pas un problème 💥Par contre, une URL à rallonge n'est pas pratique à exploiter, notamment si vous envoyez le lien à quelqu'un, ni même à retenir 💥Avec une URL longue, il se peut que...

lire la suite
Cette année, misez sur le slow content !

Cette année, misez sur le slow content !

🧘🏼‍♀️En 2021, l'une des tendances de l'année, c'est le Slow Content ! 🤔Vous ne savez pas trop de quoi il s'agit ? 💥C'est simplement le fait de produire moins de contenu, mais de manière plus réfléchie, moins spontanée Tout devra être étudié en détails : le sujet, le ton, les infos transmises, la manière de le transmettre.... ✔️Vous devez...

lire la suite
6 signes qui montrent qu’un consultant SEO peut vous aider !

6 signes qui montrent qu’un consultant SEO peut vous aider !

🚀Votre objectif :être bien positionné sur Google. Avoir un joli site web ne suffit pas💻 ➡️La solution : le SEO on-site et off-site 🚀Un expert SEO pourra vous aider ! 🚀Ne confondez pas la personne qui gère votre site avec un consultant SEO Certains combinent les deux activités, d'autres non. 💥Vous ne faites aucune conversion ? ➡️Vos visiteurs ne...

lire la suite
Mettre en place une stratégie digitale !

Mettre en place une stratégie digitale !

➡️ Tout le monde vous conseille de mettre en place une stratégie digitale. Savez-vous ce que c'est vraiment ? 💥Il s'agit de décider tous les supports de communication digitale que vous utiliserez, et comment vous les utiliserez. 💥La stratégie digitale vous permettra de savoir : ✔️comment vous allez pouvoir être présent sur le web ✔️quelle image...

lire la suite
Avez-vous défini vos objectifs ?

Avez-vous défini vos objectifs ?

Vous vous demandez pourquoi il vous faut impérativement un site web ? 💻 Un site web doit répondre à un objectif précis. L’avez-vous défini ? 🤔 🔷 Votre site web rentre dans votre stratégie marketing. Une stratégie est établie afin d’atteindre des objectifs et le site web est l’un des moyens mis en place pour les atteindre. 🔷 Cet objectif peut être...

lire la suite
Avez-vous des images de bonne qualité ?

Avez-vous des images de bonne qualité ?

Chez Internet Rocket 🚀, certains de nos clients nous contactent pour procéder à une refonte de leur site web 💻 🔷 Les refontes sont souvent demandées pour obtenir un design plus actuel, plus tendance. Mais aussi pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et ainsi adapter le site aux besoins des clients 🙋🏻 🔷 Et la, on s’est rendu compte que sur...

lire la suite
Vous avez un site web qui rame…?

Vous avez un site web qui rame…?

🚣Votre site web « rame » comme on dit couramment ... Plusieurs raisons peuvent l’expliquer 😉 🔷Mais l’une des problématiques qui revient souvent, ce sont les fichiers trop lourds ! 🔷Et la solution est très simple comme vous vous en doutez : ➡️ Réduire la taille de vos fichiers 🔷Si vous ne vous occupez pas de ce problème, votre site trop lent sera...

lire la suite
Internet Rocket vous aide a optimiser votre référencement !

Internet Rocket vous aide a optimiser votre référencement !

🚀Internet Rocket est là pour booster votre reprise ! 🔷On vous aide à intégrer le SEA, Search Engine Advertising, dans votre stratégie digitale et exploser votre trafic et vos ventes ! 🔷Dans Google, si vous utilisez le SEA, vous serez vu dans les résultats qui arrivent tout en haut de la page Il y a écrit "Annonce" à côté, vous les reconnaitrez...

lire la suite
Les mentions légales de votre site !

Les mentions légales de votre site !

📝Les mentions légales comportent des informations mises à disposition des visiteurs de votre site web vous concernant, mais pas que. 🙋🏻Elles permettent notamment de savoir qui est la personne responsable du site. 😤En cas de litige, on sait à qui s'adresser 💻 Elles sont obligatoires sur tout type de site. Différents textes de loi précisent les...

lire la suite
5 erreurs fréquentes de design !

5 erreurs fréquentes de design !

Vous avez une idée bien précise du rendu de votre site web ? 💻 Anticipez les fautes de design à prendre en compte : 1️⃣ Un design mal soigné Cela peut être la cause de bien des conséquences néfastes à votre entreprise 📉 ➡️Des pages surchargées, et notamment votre page d'accueil ➡️Trop de texte, trop d'images, des vidéos, des animations ......

lire la suite
Le service client chez Internet rocket !

Le service client chez Internet rocket !

On voulait vous parler du service client chez Internet Rocket 🚀 On met un point d'honneur à le rendre le plus agréable et le plus communicatif possible 🤩 Internet Rocket 🚀est là pour vous donner les meilleurs conseils possibles pour : ➡️que vous proposiez un site web agréable à vos clients ➡️que votre site puisse se positionner sur google avec le...

lire la suite
Avez-vous bien intégré les boutons de partage ?

Avez-vous bien intégré les boutons de partage ?

Vous avez un site web et également un blog ? ou quelques articles ? Avez-vous pensé à intégrer des boutons de partage sur votre site web ? 📲 Si vous ne voyez pas trop l'utilité de le faire... Sachez que : ➡️Si un visiteur a aimé votre article, il pourra montrer qu'il a trouvé ça bien (les internautes adorent donner leur avis) ➡️il pourra le...

lire la suite
Comment choisir son extension de domaine ?

Comment choisir son extension de domaine ?

🚀Vous devez choisir votre nom de domaine et vous ne savez pas quelle extension choisir ? ➡️ .fr, .com, .org... 💥Quelques infos pour commencer : 🔹.com : auparavant destiné aux entreprises à but lucratif, aujourd'hui accessible à tous 🔹 .org : auparavant utilisées pour les entreprises à but non lucratif, et aujourd'hui tout le monde peut la prendre...

lire la suite
Votre site e-commerce avec Prestashop !

Votre site e-commerce avec Prestashop !

💥Facile à installer et à configurer 👉🏻Prestashop est accessible en version freemium mais les options complémentaires restent payantes 💶 💥Le logiciel vous permettra de diffuser vos produits en ligne et de les valoriser facilement grâce à un paramétrage intuitif 💥Tout est fait pour offrir un parcours d’achat agréable à vos visiteurs : de la...

lire la suite
Pourquoi créer une newsletter ?

Pourquoi créer une newsletter ?

💥La newsletter se fiche des algorithmes des moteurs de recherche, pas besoin de se préoccuper du SEO 😀 💥Elle crée une relation particulière avec le lecteur, elle permet de s'en rapprocher, d'apprendre à le connaitre, à mieux cerner ses besoins, et à gagner sa confiance 🤝 💥Elle peut être liée à votre site web : ✔️Vous pouvez proposer à...

lire la suite
Les avantages du SEA

Les avantages du SEA

💥Le référencement naturel est l'une des priorités à offrir à votre entreprise Mais, nous ne pouvons que vous recommander de le coupler au SEA - référencement payant - via Google ADS 😉 ➡️Quels sont les avantages du SEA ? 🚀Votre entreprise, vos produits ou vos services, apparaitront tout en haut des résultats de recherche Google, avec la mention...

lire la suite
Pourquoi faire une refonte de site ?

Pourquoi faire une refonte de site ?

🤔Vous pensez que votre site web est très bien comme ça ? ➡️On vous explique à quel moment il est judicieux de faire une refonte et pourquoi le faire. 💥Voici dans quel but les refontes sont nécessaires : ✔️Améliorer le SEO de votre site web ✔️Remettre le design de votre site au gout du jour ✔️Améliorer l'expérience utilisateur, notamment optimisée...

lire la suite
Pourquoi et comment mettre le paquet sur le responsive design ?

Pourquoi et comment mettre le paquet sur le responsive design ?

💥Avec le contexte sanitaire, les habitudes des consommateurs ont changé 👨‍👩‍👧‍👦 💥Les achats en ligne se sont démocratisé et les boutiques en ligne ont vu leur chiffre d'affaires augmenter 📈 💥L'usage du mobile a forcément lui aussi augmenté 📱 💥Quelques chiffres : ➡️ Les ventes e-commerce réalisées sur mobiles, c'est plus de la moitié des ventes...

lire la suite