💥La charte graphique englobe ce qui correspond à l’identité visuelle de votre entreprise :
🔷les couleurs
🔡les polices
❇️le logo
Etc.
💥Le design utilisé ainsi que les polices et les couleurs doivent représenter votre activité ainsi que les valeurs de l’entreprise 🌟
D’ailleurs, n’hésitez pas à vous renseigner sur la psychologie des couleurs, notion très utilisée dans l’aspect communication des entreprises 👨⚕️
💥Les polices doivent être adaptées à votre cible et bien lisibles 💻
Voilà l’une des raisons de la nécessité de définir un persona avant toute chose :
👉🏻 Est-ce que vous avez besoin d’utiliser plutôt un design féminin ? masculin ? enfantin ? graphique ? …
💥Le design a un réel impact sur votre cible et une identité visuelle non adaptée peut faire fuir vos éventuels futurs clients🏃🏻♂️
💥L’ensemble doit mettre en valeur votre entreprise, et cela doit permettre de véhiculer un message important de la part de l’entreprise 🗣
Il est important que tout soit cohérent👌🏻
💥La charte graphique reprend tous ces éléments sur un document à transmettre à l’ensemble des personnes agissant pour l’entreprise 👥
💥Elle définit également les designs adaptés à utiliser sur les différents supports :
✔️site web
✔️réseaux sociaux
✔️flyer, prospectus
✔️carte de visite
✔️logo de différents formats
💥Si vous hésitez dans le choix de votre identité visuelle, et ne savez pas trop par où commencer,
🚀Internet Rocket, c’est aussi plusieurs graphistes qui sauront vous proposer une charte graphique représentant exactement votre entreprise pour un rendu très professionnel 😎
Avez-vous réalisé une charte graphique pour votre entreprise ? ⤵️
Aucun commentaire