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A quoi sert la balise alt et comment l’optimiser ?

🚀 La balise Alt en SEO permet d’offrir du texte à une image/photo
Google ne sait pas encore lire les images mais il sait effectivement lire le texte 💻

🚀 La balise Alt permet d’ajouter du texte pour expliquer à Google ce que représente l’image, elle lui envoie donc des informations pertinentes😀

➡️Ce qui vous offrira plus de chances d’avoir un bon référencement

🚀La balise Alt doit être réfléchie, doit contenir les bons mots-clés, et offrir une meilleure expérience utilisateur (et oui, toujours cet objectif là) 🙋🏻

🚀Elle doit être précise et décrire ce que l’on voit, pas autre chose 👀

🚀La longueur recommandée est d’environ 125 caractères

➡️ ne faites pas de bourrage de mots-clés pour autant (1 ou 2 max), Google risquerait de vous pénaliser

➡️si le mot déscriptif est déjà présent dans le titre, inutile de le remettre dans la balise

🚀Si l’image est juste là pour décorer votre page, qu’elle n’est pas indispensable, qu’elle est là pour aérer le texte sans autre but, alors la balise Alt n’aura pas vraiment d’interet 🤷🏼

🚀Cette balise doit aider le visiteur à mieux comprendre le texte , elle le complète en quelque sorte 😌

🚀 Enfin, pensez aux personnes malvoyantes qui se font dicter le texte par leur appareil

➡️l’appareil lira alors la balise Alt pour indiquer à la personne ce que représente l’image, dommage qu’elle soit vide car l’utilisateur malvoyant ne saura donc pas de quoi il s’agit 😓

💥Si vous avez une question, n’hésitez pas : les commentaires sont là pour ça👇🏻

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